Carnet de bord du 19 au 25 octobre 2022

Mercredi 19 octobre à 9h30 le capitaine met le cap sur la Grasiosa, la première île des Canaries. J’ai parcouru 150 milles nautiques en 24h avec une houle de 2 à 3 mètres. Puis le vent à baissé, la houle c’est allongée et j’avançais de moins en moins vite.

La deuxième nuit, à 3 heures du matin, pendant le quart du capitaine, le vent est bien tombé. Il a démarré le moteur et nous sommes arrivés à la Grasiosa à midi, le 21 octobre pour une traversée de 280 nautiques.

Nous avons retrouvé le voilier  » Soleil le vent » : Véronique et François, des amis bretons. Ils sont partis début juillet et ont longé les côtes Espagnoles et Portugaises. Ils n’ont pas rencontré les orques même si parfois elles n’étaient pas trop loin… Véronique s’informait sur différents sites pour pouvoir naviguer plus sereinement.

Nous allons plus ou moins naviguer de concert en Atlantique.

Pendant cette escale mon équipage à visiter le seul village : Caleta del Sebo (Voir photos et vidéos).

Bernadette est partie en randonnée avec Véronique et François pour monter au Montana Amarilla qui culmine à 172 m. Pendant ce temps, Patrice m’a fait un brin de toilette des œuvres vives. Ma coque est propre et lisse pour naviguer le 25 octobre.

Malheureusement il n’y a pas assez de vent pour me pousser : Je suis trop lourd. « Soleil le vent » ,beaucoup plus véloce, a fait les 2 tiers à la voile.

Nous sommes arrivés au mouillage à Rubicon au sud de Lanzarote. Il n’y a pas de place au port. Pas plus à Arrecife qui se trouve au milieu de l’île côté Est. Nous aurons une place au port à Puerto Calero que le 27 du mois. Moins touristique, mais plus authentique et plus calme où nous passerons 1 semaine. Il y a de magnifiques randonnées pour admirer les volcans.

Nous reprendrons la mer pour l’île de FUERTEVENTURA le 3 novembre

Cet article a 4 commentaires

  1. Nath et Denis

    Ar-Men dit : je suis trop lourd parce que l’équipage m’a lesté de gateaux bretons et de bouteilles de cidre. Equipage gourmand hi, hi….

    1. admin7836

      On repart demain pour FUERTEVENTURA
      Il faut que le cook est ce qu’il faut pour contenter l’équipage
      Doucement il les habitue aux produits locaux qui au fil du temps sont de plus en plus nombreux
      Bisous d’AR-MEN

  2. JAILLAIS Jean-Philippe

    Alban est à Lisbonne avec Cap Bonheur et s’apprête à mettre le cap sur Madère. J’irais le rejoindre là bas pour faire un bout de route avec lui .

    1. admin7836

      Super
      Tu vas vivre la traversée et l’arrivée par la mer des îles c’est toujours magique.
      A Bientôt j’espère
      Nous partons après un passage à la Graciosa et Lanzarote à FUERTEVENTURA
      Biz d’AR-MEN

Laisser un commentaire