Carnet de bord du 16 au 20 septembre 2023

Nous avons fait trois mouillages à Sainte Lucie.

Nous avons fait 20 milles nautiques pour mouiller à Rodney Bay. Il y avait une belle houle. On avait oublié, cela change notre organisation dans la vie quotidienne. Il faut coucher les bouteilles, bien fermer ou accrocher les portes, parfois se tenir quand on se déplace. Mais elle n’était pas assez forte ou elle nous soulevait par l’arrière et cela ne nous a pas empêché de dormir.

Rodney Bay à Sainte Lucie

Nous avons fait notre clearance. Pas de problème pour la douane car j’avais rempli les papiers sur SealClear. Pour l’immigration il y a un nouveau document à compléter sur internet. Même rubriques que pour les douanes avec un questionnaire de santé en plus. Sauf que je n’ai pas trouver la page pour le passager. La responsable a bien compris que je n’avait pas vu une petite ligne en anglais en fin de page. Enfin nos passeports sont tamponnés.

J’ai fait un partage de connexion pour Eric qui n’avait que Starling. Digicel c’est un forfait intéressant car il couvre plus que la Caraïbes. Cela me permet de vous faire partager facilement le voyage d’Ar.-Men

Nous avons été à la laverie pour faire remplir notre bouteille de gaz de 13 kg et l’américaine.

Abord du port de Rodney Bay

Mais la houle est dérangeante et nous partons pour Marigot Baye. Une petite anse de 200m de large. Nous sommes trois bateaux Eric sur Araoch et Perrine et Hugo sur Mélopée.

Marigot Bay Sainte Lucie
Port de Marigot Bay

Une petite promenade et nous repartons pour Les Deux Pitons

Le petit piton

Le paysage est à coupé le souffle. Un peu de snorkeling.

Laisser un commentaire