Carnet de bord du 27 au 28 septembre

Nous partons pour Canouan pour faire du snorkeling à l’Anse Rameau.

Le temps est bien gris et nous essuyons des orages. Nous naviguons au moteur, à la voile et aussi moteur et génois.

Nous sommes seul dans cette anse. Il y a une légère houle. La vue sur les rochers et la petite plage sont apaisants.

Avec Perrine et Hugo Bernadette fait du snorkeling

Pas facile de filmer sous l’eau. Mais pour une camera grand public c’est pas trop mal. Pas de filtre, justes quelques réglages.

L’eau n’est pas toujours très claire avec les mouvements des vagues, la luminosité..

Mais cela permet d’avoir des souvenirs parfois uniques, d’avoir une trace de ce que l’on ne reverra peu être pas.

Il est bien tapis sous son rocher le requin citron

Nous mouillons après une nuit un peu agitée par la houle dans l’anse de Charlestown. Ici cela ne bouge presque pas.

Un pêcheur nous propose 3 langoustes. Après cuisson à l’eau, on a mangé le soir les têtes et les pattes par moitié au citron vinaigre et l’autre moitié avec la sauce de Perrine.

Le lendemain on à manger à 2 queues langoustes à la mayonnaise ou pain beurre citron arrosé d’un Chardonnay bien frais.

Le soir nous avons dégusté la dernière queue coupée en tronçons et rissoler dans du beurre salé légèrement ailé et persillé. Un régal.

3 langoustes pour 220 EC soit 72 € pour 10 bonnes parts c’est royale. Il faut dire qu’elles étaient bien pleines et la chair bien dense.