Carnet de bord du 15 au 30 octobre 2023

Nous mouillons dans la baie de St Georges.

Nous sommes 7 bateaux amis. Nous passons quelques moments les uns avec les autres. Nous partageons des balades, des coups de mains (bricolages, réparations), repas et beaucoup de discussions( anecdotes, infos divers..) Cela fait plaisirs de retrouver des bateaux amis que l’on avait pas vu depuis quelques mois. Pour la grande majorité on se connait depuis un peu plus d’un an. Il n’y a pas que la navigation, la découverte de nouveaux paysage, il y a les rencontres, le Partage.

Mouillage St Georges Grenade

Nous resterons trois semaines au moins, le temps qu’Eric d’Arahoc nous rejoigne. Le thermostat du réfrigérateur jouant des siennes, il nous en ramène un neuf. Et Jacques et Katarina vont arrivés entre temps (bateau voisins du Marin).

Nous nous promenons en taxi collectif (19 personnes avec le chauffeur dans un minibus) avec la musique du pays souvent trop forte. Ils doivent être sourds !

Saint Georges la capitale de île de Grenade. Ici il faut avoir des jambes car les côtes sont raides et il n’y a que cela dés que l’on quitte le bord de mer.

C’est la ville et les gens sont actifs et pressés pour certains. Le marché au poissons et aux fruits et légumes est à visiter. Des indépendants vendent leurs marchandises sur le trottoir ( légumes, fruits et petits bazars).

Un super marché bien achalandé n’a pas d’œuf, nous en avons trouvé près de la marina. A l’arrière d’une camionnette de gros œufs blancs et classiques sont vendus. Mais il faut venir avec des boites sinon il les mette dans un sac plastique. Même les restaurants viennent s’approvisionner. On était bien content d’en trouver.

Marina St Georges

En se moment c’est la saison basse pour les fruits et légumes. Il y a bien sûr les légumes racines (que nous n’apprécions pas), des avocats et des bananes. Les tomates, les pommes de terre et carottes ne sont pas données mais encore abordables. Vous trouvez des pommes, des poires et du raisin mais c’est un prix prohibitif pour notre porte monnaie. Le fromage et la viande de bœuf aussi. (exemple un petit Boursin classique 12 € et un camembert bien pasteurisé encore plus cher).

Il faut se réinventer des recettes de poulet, jambon en boite, saucisses pour chien chaud, les œufs.. le bacon qui remplace le lard et le jambon fumé.. pour ne pas avoir des repas trop répétitif. Même Bernadette se creuse la cervelle. Ah ! Les habitudes alimentaires sont tenaces surtout pour Patrice.

Voir Galerie Photos et Vidéos de Grenade.

La publication a un commentaire

  1. Nathalie et Denis

    Comment ça, Patrice est difficile ! Eh Ben, tu n’as pas idee des habitudes alimentaires à Denis (multiplies par 10 par rapport à Patrice !) et les goûts changent mais pas en mieux.

Laisser un commentaire