Carnet de bord du 2 au 12 février 2024

La houle, le vent et la pluie se sont calmés nous allons à l’anse du bourg d’Arlet. Un peu de snorkeling avec Jeff (notre équipier de transatlantique) et Isabelle.

De belles gorgones éventails et quelques poissons

Poisson Trompette

Nous avons rencontré une tortue. Mais il y a peu de poissons et ils sont petits.

La cagnotte pour acheter du matériels scolaire pour La Dominique a augmenté. Nous disposons actuellement de 555 € avec la participation d’Ar-Men en plus nous ne sommes pas ridicules. L’achat de peintures et pinceaux pour développer le côté artistique des élèves est envisageable.

La houle devenant désagréable nous montons à l’anse à Ane dans la baie de Fort de France. Nous en avons profiter pour passer une bonne journée à Fort de France.

Ici cela a été calme les premiers jours puis une houle c’est installée. Une très mauvaise nuit car nous faisions des bons dans notre lit. Ici aucun bateau a dérapé alors qu’aux anse d’Arlet en Martinique à Saint Pierre ainsi qu’en Dominique, aux Saintes il y a eu quelques incidents et malheureusement des échouages. Patrice avait peur qu’un bateau nous rentre dedans. Deux jours difficiles. Impossible de descendre à terre et même si cela est acceptable au mouillage on ne peut pas laisser l’annexe au ponton car il y a des petits rouleaux.

Les achats se feront après le 15 février. Nous espérons que la houle va se calmer pour pouvoir amarrer l’annexe en toute sécurité au ponton. Nous ne sommes pas pressés et nous attendrons le temps qu’il faudra ou nous irons à l’anse Mitan ou au 3 ilets.

Cet article a 2 commentaires

  1. Flora

    Bonjour, je viens de découvrir votre blog.
    Je vais vous suivre avec plaisir, ça me rappelle des souvenirs d’il y a 30 ans maintenant…
    Bonne chance pour tout !

    1. admin7836

      Merci, C’est le but de se blog et de ma chaîne YouTube (Le Voyage d’Ar-Men).
      J’ai été voir beaucoup de blogs et de vidéos de gens qui voyagent en majorité des plaisanciers pour m’inspirer. Je l’ai réalisé avec un ami (côté informatique). C’est pas facile de créer un blog mais cela vaut le coup. Simple, naturel, facile à utiliser.
      Je suis contente qu’il plait.
      Cela a dû changer en 30 ans ?
      A bientôt
      Bernadette

Laisser un commentaire