Carnet de bord du 26 octobre au 3 novembre 2022

Nous passons deux jours au mouillage de Rubicon au sud de Lanzarote. Patrice en profite pour faire quelques achats chez AD. Sous les conseils d’ Alain (Patago 50), il a enfin trouvé les deux manilles en acier galvanisé pour son ancre.

Avec Véronique du bateau « Soleil le vent », Bernadette a profité de la piscine luxueuse du port. Elles ont eu le droit à la baignade des goélands, à la toilette des pigeons. Même un héron cendré est venu faire quelque pas sur le bord et se désaltérer.

Un gros ravitaillement au supermarché a été nécessaire. Après une semaine,il manquait des légumes, des fruits et de la charcuterie (saucissons variés, jambons). Les denrées sont importées d’Espagne.

Nous sommes remontés vers le Nord Est de Lanzarote le 27 octobre à « La Marina de Callero ». Un port « classieux » avec des bites d ‘amarrage en laiton et des bateaux luxueux.

La location d’une voiture a permis de découvrir l’île. Lanzarote est une terre volcanique avec ses tubes de laves et ses cratères rouges. En contraste avec ses plages de sable blanc et ses eaux transparentes. Cela compose un grand nombre de textures, de phénomènes géologiques aux couleurs invraisemblables qui nous transportent sur d’autres planètes. (Allez voir les photos et vidéos sur le parc national de TIMANFAYA)

Un artiste illustre pour son époque à vécu sur l’ile; César Manrique. Artiste déjanté mais qui a tout fait pour que les constructions touristiques ne défigurent pas le paysage et pour que l’habitat soit réservé aux habitants de Lanzarote. Sa maison où il recevait les grands de cette époque, notamment le roi d’Espagne dans les années 1980 est devenu la Fondation Manrique. (Voir photos et vidéos sur la Fondation)

Toujours pas de place dans les ports, sauf au nord de Fuerteventura près du parc naturel de Carralejo. Une petite navigation de 14 miles nautiques avec un vent sympatique. Patrice a essayé sa nouvelle canne à pêche, mais pas de poisson ! Ce sera pour la prochaine fois…

Cet article a 3 commentaires

  1. Laetitia

    Nous voyons que votre parcours se passe bien. Toujours de belles photos. Gros bisous à vous

  2. Salut les grands voyageurs, merci pour les photos et vidéos, profitez bien de votre voyage et soyez prudents surtout, bises de nous deux !!

    1. admin7836

      Merci de nous suivre
      Je suis encore en retard sur les vidéos et je voudrai améliorer les photos en créant des galeries de photos par thème.
      Nous sommes au port de Gran Tarajal à Fuerteventura pour quelques jours encore. Une fois le quotidien réalisé je monte les vidéos entre 2h30 à 4 heures suivant la longueur. Après la plage de sable noire avec nage une grosse demi-heure pour se muscler et se détendre. Ar-Men vous envoie du soleil et une eau cristalline à 24 degrés. Biz

Laisser un commentaire