Carnet de bord du 11 au 20 mars 2023

Nous arrivons tranquillement à Gustavia à Saint Barthélemy à 6h30.

Il y a beaucoup de monde au mouillage. Nous cherchons une place pas trop éloignée du port.

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Je suis devant le rocher rond.

La marina Gustavia à Saint Barth

Nous récupérons notre balise (mouchard) de sécurité pour l’assurance pour la période des cyclones. Nous n’aurons pas le droit d’aller au dessus de la Martinique du 15 juin au 30 novembre. Cela ne nous dérange pas car nous visiterons le sud des caraïbes pendant cette période. Pour l’instant on monte au maximum, certainement jusqu’aux îles vierges.

Une île riche de villas, de gros bateaux : moteurs et voiliers. C’est la démesure. Mais cela est chic et discret.

Nous sommes restés car il y à la Bucket Regata à la fin de la semaine. (voir la galerie de photos et vidéos).

Saint barth est très peuplée de villas. Tout est bétonné et souvent caché par des végétaux. Il y a peu d’endroit sauvage et ils sont très étroit. Parfois c’est difficile d’y avoir accès car cela est privé ou alors il est impossible de se garer.

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Bernadette et Patrice même s’ils ne sont pas très « start » on été sur la tombe de Johnny Hallyday. Ils ont été surpris de ne voir que des hommages de fans. Ils ont été écœuré d’apprendre que des fans les avaient volés.

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Nous repartons dimanche de bonne heure pour Saint Martin retrouver au Marigot le Patagos.

Cet article a 4 commentaires

  1. Olivier

    Je viens de parcourir tout ce que vous avez écris. Chouette traversée. J’espère pour vous que vous continuerez longtemps comme ça. Ici le temps est au mauvais, vent, pluie, profitez bien.
    Bisous et à bientôt.

  2. Mazeas

    Bonjour, nous avons aussi un Oceanis 473 avec un projet similaire au votre. Vous avez rencontré notre fils à la capitainerie de Gustavia. Nous allons vous suivre!

    1. admin7836

      Bonjour, Merci de nous suivre. Si vous avez des questions techniques, nous demander. Sinon le site Hisse Ho, Ar-Men a ses rubriques. L’Océanis 473 est un bateau confortable, ardant malgré son poids (16 tonnes) et se mène facilement. Bien préparer son bateau, ne pas se précipiter c’est très très important. Les techniciens et les shipchandlers ne courent pas les rues en Espagne, Canaries, Cap Vert et Caraïbes comme en France. Et les prix.. Patrice partage et à dépanner des bateaux tout au long de ce début de voyage. Si des vérifications, le bon choix du matériel et des anticipations avaient été faits certains n’auraient pas eu de problème. Vivre au quotidien sur un bateau et naviguer est une petite aventure qui est agréable si on met toutes les chances de son côtés. Il n’y a que sur la mer que l’on est LIBRE. A bientôt.

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