Carnet de bord du 5 au 13 mai 2023

Nous sommes arrivés à Marigot à saint Martin après une nuit de navigation, vent de face ainsi que la houle. Suivant la force du vent et de la mer nous avons fait du 3,2 nœuds au 5,5 max et au moteur.

Après la cléarance nous sommes allez faire les courses avec Sophie de Patago qui avait une voiture.

Samedi nous sommes aller à la Brocante nautique. On ne pensait pas faire des achats, mais le hasard fait souvent bien les choses. Nous avons trouver une échelle de bain pour l’annexe, un Piezo pour notre cuisinière et des poulies.

On a retrouver Malau. On a revu Marianne et Olivier avec qui nous avions passés un moment ensemble à Madère.

Nous avons passé une soirée avec les Marliettes et le Cata Le Benrion.

DCIM\100GOPRO\GOPR7311.JPG

Nous sommes repartis avec les Marliettes mardi 9 mai pour l’île de Tintamare. Bernadette à fait du snorkeling. Elle a été un peu déçu des fonds et des poissons. Mais elle a rencontré une raie Léopard et des tortues. L’eau n’était pas très claire et il y avait de la houle.

Nous sommes allés à Saint Eustache, une île Nederlandaise des Antilles. 40 nautiques à la voile auprès. On a fait notre cléarance d’entrée et de sortie. Un mignon petit village en haut des falaises. Mais le mouillage était rouleur. (Voir Galerie de photos)

Nous sommes repartis le lendemain pour St Christophe. J’ai fait mon show. Bernadette et Patrice se sont bien amusés aussi. (voir la vidéo : Le show d’Ar-Men). Une nuit au mouillage à Frigate Bay.

Nous avons repris la mer pour une navigation d’une journée et une nuit écourtée. Il a fallu freiner et nous avons navigué le dernier tier au moteur pour arriver vendredi 12 mai à Deshaies à 5h30 du matin. Le près et puis une nuit difficile nous a bien fatigué.

La publication a un commentaire

  1. Nathalie et Denis

    Pas toujours facile la vie de marins en goguette ! Nous, nous profitons de l’île d’yeu et nous nous régalons de toute sa beauté

Laisser un commentaire