Carnet de bord du 9 au 20 juin 2023

Nous sommes à Saint Pierre en Martinique. Le mouillage ne roule pas, l’eau est transparente. Nous ne somme pas très loin du débarcadère. C’est une escale très agréable, paisible. Il y a aussi de l’art des rues ‘Photos, Peintures, Sculptures. (Voir galerie de Photos)

Nous avons revu les Mariettes et Jolie Môme. Nous passons de bons moment avec Black Pearl. C’est sympathique d’être mamie et papi d’adoption.

Nous avons visité une épave. Cela a impressionné Bernadette qui n’en avait jamais vue une en vraie. ( Voir vidéo, une des épaves de Saint Pierre). Ici les amateurs d’épaves sont servis. La plupart se visite en bouteille.

Prescillia, Jean, Gaspar et Bernadette, après une petite marche à pieds ont visité le Parc Zoologique de St Pierre. La flore se mari bien avec les espace pour les animaux. Le parc est bien entretenu et les animaux malgré la captivité ont l’air heureux. (voir la Galerie de Photo)

DCIM\100GOPRO\GOPR8471.JPG

Nous avons loué une voiture et visité la côte nord jusqu’à Grand Rivière en passant par la montagne pelée

Nous n’avons pas fait les 6 heures de marche pour monter à la montagne pelée, juste une petite promenade pour le voir de plus près.

Le lendemain nous avons été à la presqu’île de la caravelle et sommes passés par Fort De France pour remonter vers Saint Pierre.

Baie de Tartane

C’est une île bien verte, avec des petits champs de cannes à sucre, bananiers, ananas, patates douces… et de la culture maraichère à petite échelle. On retrouve ces produits au marché tout les jours sur la place de Saint Pierre. Comme il fait très chaud on mange beaucoup plus de fruits et de légumes qu’en France.

En jus et salade de fruits.

Cet article a 3 commentaires

  1. JACQUIER

    ca fait plaisir de vus voir profiter de cette belle escale
    j espere que votre dessalinisateur fonctionne à nouveau
    la breiz biz
    JL

    1. admin7836

      Coucou
      Le dessalinisateur n’est pas encore réparé. L’entreprise déménageait et nous a demander de prendre notre temps pour venir au Marin car il en avait pour une quinzaine de jours.
      Nous venons d’essuyer la tempête tropicale Bret et on attend que passe Cindy. Nous sommes dans la mangrove, un trou à cyclone enfin anticyclone dans la baie de Fort de France. Pas de houle on a eu un peu plus de 40 nœuds. Patrice a veillé. Beaucoup de pluie, des seaux d’eau. De l’angoisse mais les éléments ne se sont pas trop déchaînés. Personnellement j’ai trouvé que le bateau ne souffrait pas, pas comme au port. Nous avons une très bonne ancre : une Rocna bien adaptée au bateau et Patrice a mis 80 m de chaîne. Nous sommes 6 bateaux éparpillés dans cette baie. Hier on c’est retrouvé pour l’appéro sur l’ilet. Tout est va bien et on attend que Cindy passe pour retrouver notre sérénité
      Biz

  2. Delphine

    Coucou les aventuriers, merci pour les jolies photos mais je n’aurais pas aimé être sur le bateau pendant la tempête 🤢🤪
    Vous avez l’air de vous amusez et ça s’est très bien, profitez-en bien à bientôt avec d’autres photos et vidéos 💋💋

Laisser un commentaire