Carnet de bord du 4 au11 mars 2024

Remonter de la Guadeloupe Ouest.

Un arrêt à Bouillante pour un nettoyage de la peau par les eaux chaudes soufrées.

Un bain dans une eau à 70 °C bon pour la peau et les voies respiratoires.

Puis direction îlets Pigeon pour faire du snorkeling dans la réserve Cousteau. ( voir vidéo et photos)

L’année dernière à cause de la houle je n’ai pas pu le faire. Entre deux belles éclaircies j’ai réalisé un de mes rêves. Un peu déçue car il n’y a pas tant que cela de poissons mais l’eau était claire se qui n’est pas toujours le cas dans les îles du sud à part Les Tobagos Cays.

Une serpentine joue à cache cache avec des poissons perroquets
Le banc Morpion je préfère la horde de poissons bleus

Puis nous sommes partis à Deshaies pour quelques jours où il y a peu de houle.

Nous en avons profité pour passer la journée de dimanche avec nos amis guadeloupéen. Avec Nahlyan, Morena et Yannick nous avons visité le jardin botanique qui a appartenu à Coluche. C’est un bijou malgré une pluie fine : un crachin Breton en Guadeloupe. Mais il ne vous transit pas. C’est gênant pour les lunettes et les gouttes d’eaux on tendance a flouter les images. (voir vidéo et photos)

Une végétation luxuriante et varié

Un moment bien sympathique avec les Loriquets Bleus de leurs vrais noms et que je connaissais sous celui d’ Inséparables

Un moment partagé et c’est avec émotion que nous leurs disons au revoir à nos amis. L’atlantique nous séparera pour quelques années.

Après avoir réaliser quelques courses et fait notre clearance nous partons pour Montserrat ou la découverte de son volcan nous attend.

Laisser un commentaire