Carnet de bord de novembre 2023

Grenade après plus de 20 ans c’est bien développée.

Cette escale est riche en rencontre et les visites de l’île vous remplissent le nez de nombreuses odeurs d’épices, cacao ..

Bruno notre guide Franco Grenadien est passionné par son île. Grace à lui nous avons passé aussi de bon moments conviviaux avec la communauté de Français qui vivent sur l’île et d’autres plaisanciers.

Il nous a évité d’aller à Trinidad (les vents n’étant pas favorable pour un bout de temps). Nous avons acheté notre moteur Yamaha Enduro 2 temps et fait changer le cristal de la capote à Grenade. Merci Bruno.

C’est près de Grand Etang que nous avons rencontré un Monkey au centre de l’île.

Nous avons visité la coopérative de cacao

Ainsi que la chocolaterie

Conchage

Transportez vous à la Rhumerie en 1785

Sans oublier le musée de la Muscade emblème du pays que l’on trouve sur le drapeau Grenadien.

Après avoir montée une côte de 24% de dénivellation pendant 450 m et une petite ballade nous avons à Sauteur une vue à couper le souffle.

A la fin de la ballade un rafraichissement vous attend

Nous aimons cette escale. Petite ballade, achats aux marchés fruits et légumes, viandes et poissons. Les étales et les vendeurs sont riches en couleurs. Les grenadiens sont gentils et assez accueillants.

Voir à coups de cœur, vidéos et galerie de photos les belles visites que l’on peut faire.

Avec Bruno comme guide Franco – Grenadien vous ne serez pas déçu.

Contact tél : + 1 473 406 5666

Cet article a 2 commentaires

  1. NADINE

    MERCI BERNADETTE POUR TOUS LES PARTAGES D INFOS QUI JE PENSE NOUS SERRONS BIEN UTILE DANS QUELLQUES SEMAINE. IL ME MANQUE UNE INFO ‘COMBIEN DE TEMPS PEUT ON RESTER A GRENADE?’

    1. admin7836

      Tu peux rester autant que tu veux. N’oublie pas de contacter Bruno pour visiter l’île et si tu as besoin de quelques choses surtout pour le bateau il connaît beaucoup de monde. C’est grâce à lui que nous avons acheté notre moteur de 2 temps ainsi que le changement de nos clairs de capote. Il y a plusieurs mouillage mais le mieux c’est celui devant St Gorges. Par contre il prévoyait de remettre des bouées. Attention si tu vas sur bouée elles sont payantes et les anciennes pas vérifier. Les Mariettes en ont fait l’expérience il y a un peu plus d’un an. Heureusement il était à bord. Sinon il y a quelques mouillages dans les anses au sud mais pas trop prêt des chantier car évidemment l’eau stagne et n’est pas recommandée pour le dessalinisateur et la baignade. J’ai adoré Grenade même s’il y a beaucoup de monde sur les routes de la côte. Profite bien Tel de Bruno s’il n’a pas changé : 1 473 406 5666

Laisser un commentaire